Risotto rose PêcheVigne®
Ingrédients Pour 2 personnes

2 PêcheVigne®

250 grammes de riz à risotto, qualité Arborio

1 cube aromates pour le bouillon

2 pavés de cabillaud frais (soit 250 grammes environ)

1 citron

2 cuillères à soupe de crème fraîche

30 grammes de beurre doux

Quelques brins de romarin

Sel, poivre, huile d’olive en quantités suffisantes

Vinaigre de riz.

Préparation

Préparez environ 1 litre de bouillon d’aromates pour la préparation du risotto.

En parallèle, préchauffez le four à 180° (chaleur tournante).

Confectionnez des papillotes avec le cabillaud, le romarin et de fines tranches de citron. Assaisonnez, versez un peu d’huile d’olive et refermez les papillotes avant de laisser cuire 25 minutes. Les papillotes sont prêtes lorsque le papier sulfurisé est gonflé de vapeur. Réservez au chaud sans ouvrir les papillotes.

Pendant que le poisson cuit, préparez de fines rondelles de PêcheVigne® et les faites-les compoter doucement dans une poêle chaude avec le beurre. Une fois les PêcheVigne devenues moelleuses, déglacez au vinaigre de riz. Laissez les PêcheVigne® au chaud pendant la cuisson du risotto.

Préparez le risotto en faisant revenir le riz dans de l’huile d’olive. Une fois les grains devenus translucides, commencez à ajouter louche par louche le bouillon préparé plus tôt. Ne cessez pas de remuer et incorporez une nouvelle louche dès que la précédente a été absorbée. Une fois les grains de riz arrivés à une consistance épaisse, ajoutez la compotée de PêcheVigne et quelques brins de romarin. Enfin, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche pour lier le tout. Votre risotto doit maintenant avoir une belle couleur rosée, grâce aux PêcheVigne®.

Disposez le risotto dans les assiettes, puis les pavés de cabillaud. Assaisonnez et décorez selon votre goût. Servez rapidement.

Conseils : Le vinaigre de riz apporte une saveur sucrée et légèrement acidulée, parfaite pour relever l’accord avec les PêcheVigne®.

Vous pouvez ajouter quelques lamelles de pommes de terre dans la papillote pour accompagner votre plat et varier sa décoration.



Retour aux recettes