Pour les pickles :
Recette proposée par « Dorian Cuisine.com»
Dorian: Blogueur, auteur culinaire
Pour les pickles:
Commencez en préparant les pickles au moins la veille. Taillez la carotte en tranches fines, les oignons en 8 et la nectarine sanguine en 2 puis en lamelles. Déposez l’ensemble dans un pot à confiture avec la gousse d’ail coupée en 2, la feuille de laurier et les grains de poivre.
Dans une casserole, faites chauffer ensemble le vinaigre, l’eau, et le sucre jusqu’à ébullition puis versez dans le pot à confiture, fermez avec le couvercle et laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur.
Pour le plat:
Coupez les NectaVigne® en cubes. Mettez-les dans la casserole avec l'eau, le miel et le romarin puis faites cuire pendant 12 min. Versez le contenu de la casserole au-dessus d’une passoire posée sur un saladier afin de récupérer le jus, retirez le romarin.
Mixez la pulpe finement à part et laissez refroidir. Faites cuire les pommes de terre 10 à 15 min dans une casserole d’eau bouillante salée, elles doivent rester assez fermes, égouttez-les et réservez.
Quadrillez la peau des magrets de canard en l'entaillant sans couper la chair. Badigeonnez-les avec le sirop de NectaVigne® au romarin et laissez mariner au frais au moins pendant 2 heures (vous pouvez aussi le faire mariner la veille).
Dans une poêle chaude, faites cuire les magrets coté peau 5 min puis retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 3 à 5 min, salez et poivrez.
Dans la même poêle, faites cuire les pommes de terre coupées en 2 dans la longueur coté chair durant 3 minutes le temps de les faire griller légèrement. Servez la mousse dans le fond des assiettes, déposez les magrets coupés en tranches par-dessus, accompagnés des pickles et des pommes de terres rissolées.